Les chevaux de Dressage Ibérique

Forum dédié aux chevaux de dressage ibériques, pour tous les passionnés de ces races

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Déclaration de tous les équidés dans vos Mairies!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Richard34
Membre Assidu

Date de naissance: 20/07/1947

MessageSujet: Déclaration de tous les équidés dans vos Mairies!!!   Mer 24 Fév - 23:47

Salut,

Un Décret devrait paraître au J.O. car il semblerait que tous les propriétaires d'équidés n'ont pas mis à jour la localisation de leurs chevaux!!!

En fait certains n'ont pas fait le changement de propriétaire et donc de lieux de résidence des chevaux...

Et le Sire, semblerait un peu perdu... surtout qu'avec la fusion de l'Ecole Nationale d'équitation et des Haras Nationaux, Pompadour va peut-être évoluer ou déménager....

Et avec les épidémies, et autres maladies équines, sans renseignements fiables, la prévention et tralalalala ne seraient pas adaptées (comme si un jour il y avait eu des réactions adaptées en France)...

Donc tout les propriétaires d'équidés devront déclarer à leur Mairie (tens c'est peut-être au service état-civil qui sait?) leurs chevaux, poneys,mulets et ânes, des contrôles seront effectués (par qui on ne sait pas encore) et des amendes (voilà encore des sous à gagner pour lutter contre le gouffre financier de l'Etat) dont on ne connait pas encore le montant (c'était 135 euros par infraction)pour défaut de pucage, là ce ne sera pas moins je pense)...

Voilà à vous de surveiller les Journaux officiels, ou d'aller régulièrement em...vos Maires

Richard
PS- les maires auront la charge de renseigner le SIRE pour qu'ils mettent à jour ce qui ne le serait pas (ah bon on prend les mêmes et on recommence arffff)
Revenir en haut Aller en bas
indalfuego
Membre Addict

Date de naissance: 29/08/1972

MessageSujet: Re: Déclaration de tous les équidés dans vos Mairies!!!   Mer 24 Fév - 23:51

Merci pour l'info richard Wink
tous déclarés de mon coté, mais pas en mairie scratch
Florence
Membre "t'est encore sur le forum!!"

Date de naissance: 18/08/1971

MessageSujet: Re: Déclaration de tous les équidés dans vos Mairies!!!   Jeu 25 Fév - 6:32

Et la mairie c'est celle de mon lieu de résidence ou celle de la résidence de mon cheval ? quel cirque le jour où l'un des deux déménage....
MAMBAYA
Membre Addict Total

Date de naissance: 04/11/1955

MessageSujet: Re: Déclaration de tous les équidés dans vos Mairies!!!   Jeu 25 Fév - 7:23

et nos chvx qui sont dans une structure ou nous payons une pension ? qui se charge de la déclaration le proprio de la structure ou le proprio du chvx ? et le chvx il est rattaché à la mairie de la structure ou à celle de son proprio ?????
indalfuego
Membre Addict

MessageSujet: Re: Déclaration de tous les équidés dans vos Mairies!!!   Jeu 25 Fév - 8:51

D'aprés moi ca va etre un drole de binzzzzz !
Je pense que si ces chers bureaucratiques sont intelligents scratch ils auront eu l'idée de faire faire les déclarations en mairie de là où réside le proprio, sinon ca va faire un vrai bazard ....
comme les déclarations d'armes à feu....dans la mairie de résidence !
enfin je dis ca, que j'en sais fichtre rien Wink
bonne journée à tous
caro
Mako
Membre Actif

Date de naissance: 03/01/1983

MessageSujet: Re: Déclaration de tous les équidés dans vos Mairies!!!   Jeu 25 Fév - 8:57

Papier, papier, et encore papier !!!

Qu'ils s'occupent un peu plus des chevaux laissés a l'abandon et qu'ils fichent la paix aux proprio qu'y s'en occupe...

L'équitation devient vraiment un luxe, entre le pucage, les papiers aux haras et je ne sais quoi d'autre !!!!

Pendant un temps, l'état parlait même d'un permis de cheval pour sortir en rando, mais on va ou la ????

A force on aura une vignette comme avant sur les voiture a coller sur le cul du cheval et un controle technique !!! lol!
http://la-flandriere.com
Pénélope
Administrateur

Date de naissance: 25/07/1975

MessageSujet: Re: Déclaration de tous les équidés dans vos Mairies!!!   Jeu 25 Fév - 9:06

Merci Richard pour l info
décidément la France et ses paperasses pffff

mdr Mako pour la vignette et le contrôle technique !!!!

A+

Sandrine

indalfuego
Membre Addict

MessageSujet: Re: Déclaration de tous les équidés dans vos Mairies!!!   Jeu 25 Fév - 9:08

Oui Mako, c'est vrai tou tce que tu dis....et à quand la taxe/pollution ?

oauis c'est vrai ras l'c..
Mako
Membre Actif

MessageSujet: Re: Déclaration de tous les équidés dans vos Mairies!!!   Jeu 25 Fév - 9:09

Citation:
mdr Mako pour la vignette et le contrôle technique !!!!

Oui surtout que le mien passera pas au controle j'ai que 2 pneus a l'avant donc ... et il a un phare (oeil) plus haut que l'autre...

Vaux mieux en rire qu'en pleurer mais ca devient vraiment du n'importe quoi la France !!!
ChrisHurricane
Membre Addict Total

Date de naissance: 26/10/1972

MessageSujet: Re: Déclaration de tous les équidés dans vos Mairies!!!   Jeu 25 Fév - 11:12

moi, j'ai déjà appris à mon cheval à faire son crottin dans le caniveau...

http://www.christine-haas.com
Poussin

Date de naissance: 22/01/1973

MessageSujet: Re: Déclaration de tous les équidés dans vos Mairies!!!   Jeu 25 Fév - 13:54

ET on devra afficher le numero SIRE sur une plaque d'immatriculation aussi ???
Mako
Membre Actif

MessageSujet: Re: Déclaration de tous les équidés dans vos Mairies!!!   Jeu 25 Fév - 13:58

Citation:
ET on devra afficher le numero SIRE sur une plaque d'immatriculation aussi ???

Oui bah j'espère que vous avez des chevaux avec un cul bien large pour mettre la plaque, la vignette, le controle, et n'oublions pas les feux !!!!
Poussin

MessageSujet: Re: Déclaration de tous les équidés dans vos Mairies!!!   Jeu 25 Fév - 14:27

Mince j'aurais du acheter un comtois...

Chui d'accord
isa80
Membre Actif

Date de naissance: 12/10/1973

MessageSujet: Re: Déclaration de tous les équidés dans vos Mairies!!!   Jeu 25 Fév - 16:02

vous oubliez la taxe pollution pour les pêts lol!
ChrisHurricane
Membre Addict Total

Date de naissance: 26/10/1972

MessageSujet: Re: Déclaration de tous les équidés dans vos Mairies!!!   Jeu 25 Fév - 16:16

isa80 a écrit:

attention, le Comtois est considéré comme un poids lourd... donc taxe pollution proportionnelle... lol!
http://www.christine-haas.com
vaÏdoso 24
Membre Addict Total

Date de naissance: 16/08/1977

MessageSujet: Re: Déclaration de tous les équidés dans vos Mairies!!!   Jeu 25 Fév - 16:49

he ben après les chiens les chevaux!!!
et pour les chats et tout les autres animaux de compagnies c'est prévu pour quand???

Mako
Membre Actif

MessageSujet: Re: Déclaration de tous les équidés dans vos Mairies!!!   Jeu 25 Fév - 16:54

Citation:
et tout les autres animaux de compagnies c'est prévu pour quand???

Parlez pas de malheur, j'ai plus de 200 lapins a la maison (élevage pour compagnie et concours)... si faut tout déclarer, suis dans de beaux draps !!!!
Poussin

MessageSujet: Re: Déclaration de tous les équidés dans vos Mairies!!!   Jeu 25 Fév - 16:56

ChrisHurricane a écrit:
isa80 a écrit:

attention, le Comtois est considéré comme un poids lourd... donc taxe pollution proportionnelle... lol!

Arf ... alors tant pis pour la largeur de la plaque d'immatriculation je ne prendrais pas le comtois multiplaces familiales, j'vais garder mon petit PRE pratique et compact... C'est un coup a payer plus cher au péage ca sinon !!!

Tention aux mouches plates et tics... vous risquez de vous faire coffrer pour transport de clandestins non déclarés !
bon ok
Mako
Membre Actif

MessageSujet: Re: Déclaration de tous les équidés dans vos Mairies!!!   Jeu 25 Fév - 17:02

Citation:
Tention aux mouches plates et tics... vous risquez de vous faire coffrer pour transport de clandestins non déclarés !
bon ok

isa80
Membre Actif

Date de naissance: 12/10/1973

MessageSujet: Re: Déclaration de tous les équidés dans vos Mairies!!!   Jeu 25 Fév - 17:08

Déclaration de tous les équidés dans vos Mairies!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant