Les chevaux de Dressage Ibérique

Forum dédié aux chevaux de dressage ibériques, pour tous les passionnés de ces races

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

renouvellement de carte d'immatriculation!!!!PAYANTE!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vaÏdoso 24
Membre Addict Total

Date de naissance: 16/08/1977

MessageSujet: renouvellement de carte d'immatriculation!!!!PAYANTE!!!!   Mar 23 Fév - 11:05

he oui !!
ce matin au courrier lettre des haras nationaux qui m'annoncent qu'à partir du 1 MARS 2010 l'enregistrement du changement de propriétaire avec édition d'une nouvelle carte d'immatriculation papier devient payante (10 euros) et reste gratuite par internet ..
Donc à compter de cette date lorsque vous envoyez une carte d'immatriculation pour changement de propiétaire au sire si vous choisissez de conserver un document papier il faut payer!!!

Qu'est ce que vous en pensez je trouve perso que c'est pas mal par internet non?? scratch ça fera de la paperasse en moin lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope
Administrateur

Date de naissance: 25/07/1975

MessageSujet: Re: renouvellement de carte d'immatriculation!!!!PAYANTE!!!!   Mar 23 Fév - 11:25

Paperasse en moins effectivement !! C était pas le but de l informatique ?? LOL

merci de l info en tout cas c'est comme pour les carnets de saillies on peut faire par internet maintenant sauf moi car c'est ma première demande donc courrier obligatoire pour le demander , d' ailleurs faut que je le fasse !! LOL

a+

Sandrine

Nathalie Nikita
Membre Addict Total

Date de naissance: 13/11/1961

MessageSujet: Re: renouvellement de carte d'immatriculation!!!!PAYANTE!!!!   Mar 23 Fév - 14:30

les "papiers" en papier se perdent, alors que l'immatriculation informatique a le bon côté d'être sécurisée. Et la roue tourne, imaginez entre le papyrus, la dalle en marbre gravée et l'immtriculation sur internet Laughing quel changement ! et puis c'est plus écolo !
ChrisHurricane
Membre Addict Total

Date de naissance: 26/10/1972

MessageSujet: Re: renouvellement de carte d'immatriculation!!!!PAYANTE!!!!   Mar 23 Fév - 17:18

oui, génial... jusqu'au jour où rien ne se fera plus sans internet (y compris penser)... et puis hop un méga plantage... Zizanie planétaire... etc...
Sans parler du phénomène "big brother"... (souriez vous êtes surveillés)
Vous avez lu Ravage de Barjavel ???

Bon c'était la parole optimiste du jour...
d'une webmaster en plus...
http://www.christine-haas.com
KARINE 27
Membre Régulier

Date de naissance: 01/04/1976

MessageSujet: Re: renouvellement de carte d'immatriculation!!!!PAYANTE!!!!   Mar 23 Fév - 17:56

Il se trouve que l'année dernière les Haras Nationaux m'ont supprimé tous mes chevaux de mon espace privé, j'ai appelé pour savoir ce qu'il en était, ils avaient fait une erreur mais il m'ont demandé de leur envoyer toutes les photocopies de mes cartes de propriétaire sinon ils ne pouvaient pas les remettre à mon nom ! Alors j'aurais fait comment si je ne les avais pas eu ces cartes papier !
ChrisHurricane
Membre Addict Total

Date de naissance: 26/10/1972

MessageSujet: Re: renouvellement de carte d'immatriculation!!!!PAYANTE!!!!   Mar 23 Fév - 18:08

KARINE 27 a écrit:
Il se trouve que l'année dernière les Haras Nationaux m'ont supprimé tous mes chevaux de mon espace privé, j'ai appelé pour savoir ce qu'il en était, ils avaient fait une erreur mais il m'ont demandé de leur envoyer toutes les photocopies de mes cartes de propriétaire sinon ils ne pouvaient pas les remettre à mon nom ! Alors j'aurais fait comment si je ne les avais pas eu ces cartes papier !

voilà.... ce sont justement le genre de mésaventures que je crains... car le système informatique n'est jamais infaillible
http://www.christine-haas.com
sabine garcia lagos
Membre Addict Total

MessageSujet: Re: renouvellement de carte d'immatriculation!!!!PAYANTE!!!!   Mer 24 Fév - 21:02

Important de relire Barjavel en ces périodes ou l'on croit indispensable de faire table rase du passé.
http://elevagegarcialagos.com
Meido
Membre Régulier

MessageSujet: Re: renouvellement de carte d'immatriculation!!!!PAYANTE!!!!   Lun 1 Mar - 11:22

+1
infante
Membre Assidu

MessageSujet: Re: renouvellement de carte d'immatriculation!!!!PAYANTE!!!!   Mer 3 Mar - 14:46

dès que ça a été possible, j'ai fait dématérialiser ma carte que j'avais une fâcheuse tendance à "perdre" dans mon tiroir ..... et un souci de moins, un !!
yayall
Membre Actif

Date de naissance: 10/12/1969

MessageSujet: Re: renouvellement de carte d'immatriculation!!!!PAYANTE!!!!   Lun 8 Mar - 9:50

il faut toujours garder des preuves papiers

signee
une rhombierre bien prudente
Sandra
Membre Assidu

Date de naissance: 05/12/1986

MessageSujet: Re: renouvellement de carte d'immatriculation!!!!PAYANTE!!!!   Mar 23 Mar - 16:06

tout à fait moi jeune que je suis je suis d'accord sur le fait que rien n'est plus sure qu'un exemplaire papier en notre possession bien rangé.

Donc à vous le courage de la bonne organisation et du rangement papier !!!

renouvellement de carte d'immatriculation!!!!PAYANTE!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1