|
|
| Auteur | Message |
|---|
Umoriste Membre Accro Total

Messages: 422 Date de naissance: 17/01/1985 Date d'inscription: 23/09/2009 Age: 27
 | Sujet: poulain malade Dim 29 Nov - 18:29 | |
| Ce soir aux écuries on a comme tous les soirs rentré les poulains du champ. Et Victor, mon préféré n'était pas bien du tout. On ne sait pas ce qu'il a, Gilbert va dormir aux écuries à côté de lui pour surveiller mais je lui ai dit que j'allais à la pêche aux infos. Dans tous les cas s'il est pareil demain il appelle le véto donc c'est en attendant. Donc le poulain ne tient pas sur ses jambes, si c'était un homme on croirait qu'il est ivre. Il se couche, ne fait pas attention aux gens autour. Il a des bruits intestinaux normaux et pas de fièvre. Reste tête basse. Par contre il s'aliment correctement(ce qui fait d'ailleurs que Gilbert n'a pas appelé le véto ce soir). A priori ce n'est pas un empoisonement accidentel, il y a des chevaux dans sa parcelle depuis 6 mois, et aucun des autres poulains n'est malade(donc ça ne serait pas une cochonerie dans le foin). On pencherait pour un coup de sabot à la tête???Mais trop léger pour laisser une trace. Comme s'il avait pris une droite pour un homme quoi, ce qui expliquerait qu'il soit sonné. Vous en pensez quelquechose? En tout cas week end noir aux écuries niveau soins, il a déjà fallu fait 14 points à un poulain de 4 mois hier qui avait pris peur en rentrant derrière sa mère aux écuries et a percuté un mur |
|
 | |
Tissa Membre Régulier
 | Sujet: Re: poulain malade Dim 29 Nov - 20:38 | |
| Quant Urano c est fait piquer par une vipere il avait un peu les meme symptomes, c est posterieur ne suivaient pas , il tangué de gauche a droite, se couché,se roulé...mais mangé normalement meme avec appetit et sa a duré a peut pres deux heures...
J espere que sa va vite s arranger, tiens nous au courrant.. |
|
 | |

Messages: 422 Date de naissance: 17/01/1985 Date d'inscription: 23/09/2009 Age: 27
 | Sujet: Re: poulain malade Dim 29 Nov - 21:59 | |
| Bien sur, le pire c'est que je me suis mis des idées de myopathie atypique en tête...on sera fixé par la couleur des urines. De toute façon si c'est ça... Pour les vipères c'est un peu tard. Je vous dirai, en espèrant que se soit un mauvais coup de pied et rien de plus |
|
 | |

| Sujet: malheureusement... Lun 30 Nov - 19:13 | |
| Le diagnostique de le véto est tombé ce matin, il s'agit de la myopathie atypique. Sachant que la MA est mortelle dans 70% des cas, il y a peu d'espoir. Un traitement à été entrepris mais il consiste en fait à soutenir les fonctions organiques du poulain en espérant qu'il arrive à prendre le dessus. Pour l'instant il reste en observation, mais si jeudi il semble toujours sur la mauvaise pente(voir mercredi en cas de grave agravation)la véto reviendra pour abréger ses souffrances. Après on voit les signes positifs qu'on peut, aujourd'hui on essayait de se persuader qu'il tenait mieux sa tête relevée... Je suis très triste pour ce poulain, il était vraiment super, il fait partie d'un lot de chevaux qui vivaient lachés en liberté dans 30 hectares avant que Gilbert ne les achète. C'est lui qui est venu le premier vers l'homme, licolé le premier...Très gentil, un joli gabaris. J'avais plus ou moins convenu avec Gilbert que s'il n'était pas vendu en janvier je l'achèterai comme compagnon de pature du mien. Du coup je m'étais pas mal investi dans son éducation. Bref je suis triste, je trouve que c'est une maladie horrible. On lache un poulain au pré le matin il est en pleine santé, on va le chercher le soir il est mourant, c'est dégueulasse. Pour info voici les mesures à prendre quand un cas à été déclaré dans une écurie, on peut aussi les appliquer en prophylaxie: CONCERNANT LES CHEVAUX SAINS PATURANT DANS UNE PRAIRIE OU UN CAS S’EST DECLARE - Rentrez à l’écurie tous les chevaux se trouvant sur la pâture*; - Nourrissez ces chevaux avec un mélange complet ; - Proscrivez tout pâturage de la prairie par des chevaux (au moins à l’automne et au printemps) ; - Abreuver les chevaux exclusivement via de l’eau de distribution ; - Surveillez étroitement ces chevaux pendant 72 heures (voir signes cliniques de la maladie) - Idéalement, demandez à votre vétérinaire traitant de contrôler les chevaux (effectuer un dosage de l’activité des enzymes musculaires dans le sang).
(*) si aucun hébergement n’est possible, trouvez d’urgence une autre pâture sèche, éloignée de tout cours d’eau, contenant peu ou pas d’arbres et sans présence de bois mort. Si vous ne pouvez rentrer qu’une partie de vos chevaux, privilégiez ceux de moins de 5 ans et ceux de plus de 20 ans |
|
 | |
Tissa Membre Régulier
 | Sujet: Re: poulain malade Lun 30 Nov - 19:20 | |
| Et ba triste nouvelle, vous avez tout mon courrage et toutes mes pensées... Et en esperant de tout coeur qu'il fasse partis des 30 %  |
|
 | |
diego Membre Accro

Messages: 350 Date de naissance: 04/11/1963 Date d'inscription: 28/09/2009 Age: 48
 | Sujet: Re: poulain malade Lun 30 Nov - 20:14 | |
| oh mince , pauvre petit poulain j espere qu il va reussir a tenir le coup et va se battre courage  |
|
 | |
Pénélope Administrateur

Messages: 2478 Date de naissance: 25/07/1975 Date d'inscription: 23/09/2009 Age: 36
 | Sujet: Re: poulain malade Lun 30 Nov - 22:08 | |
| M a pauvre bon courage
quelle saloperie cette maladie !!!
On est de tout cœur avec toi !
A bientôt
Sandrine _________________ "Il n'y a pas de chevaux difficiles ,juste des gens qui ne comprennent pas leur language" N.O.
|
|
 | |
Richard34 Membre Assidu
Messages: 265 Date de naissance: 20/07/1947 Date d'inscription: 24/09/2009 Age: 64
 | Sujet: Re: poulain malade Lun 30 Nov - 22:49 | |
| On croise les doigts pour ce poulain.
Richard |
|
 | |
Fanelle Membre Assidu

Messages: 246 Date de naissance: 07/04/1975 Date d'inscription: 28/09/2009 Age: 37
 | Sujet: Re: poulain malade Mar 1 Déc - 17:07 | |
| M... ça me fout les boules; les miens vont être dans un pré à côté d'un cours d'eau et sous des arbres...
J'espère que le poulain se remettra. Quel âge a t-il ? |
|
 | |

| Sujet: Re: poulain malade Mar 1 Déc - 18:59 | |
| Le poulain à 6 mois, le voilà [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Aujourd'hui il était plutôt moins bien, plus souvent couché que debout  Par contre il a passé le délai généralement fatal des 48h...Il a jusqu'à jeudi dans tous les cas, après on ne le laissera pas souffrir pour rien. Je ne vais pas vous mettre de photos de lui maintenant mais il fait vraiment peine à voir le poulinou |
|
 | |
Fanelle Membre Assidu

Messages: 246 Date de naissance: 07/04/1975 Date d'inscription: 28/09/2009 Age: 37
 | Sujet: Re: poulain malade Mar 1 Déc - 19:05 | |
| Oh oui, quel dommage, il est bien beau !
On zonde pour lui !!! |
|
 | |
kallisto Membre Régulier

| Sujet: Re: poulain malade Mer 2 Déc - 13:58 | |
| Je croise les doigts pour ce pauvre poulain......
donnes nous des nouvelles |
|
 | |

| Sujet: Re: poulain malade Mer 2 Déc - 18:34 | |
| Bon, je ne vend pas la peau de l'ours, mais aujourd'hui il allait de nouveau mieux, il faisait attention à son entourage, restait debout et à fait quelques pas certes pas trop stables dans le couloir de l'écurie(c'est pas grand chose mais pour nous c'est un bon espoir). La véto revient demain matin le voir, nous on veut croire qu'il fait partie des chanceux! |
|
 | |
diego Membre Accro

Messages: 350 Date de naissance: 04/11/1963 Date d'inscription: 28/09/2009 Age: 48
 | Sujet: Re: poulain malade Mer 2 Déc - 20:41 | |
| je croise les doigts pour lui et j espere qu il sera parmis les chanceux qui s en sorte  |
|
 | |
Nathalie Nikita Membre Addict Total

Messages: 608 Date de naissance: 13/11/1961 Date d'inscription: 26/09/2009 Age: 50
 | Sujet: Re: poulain malade Mer 2 Déc - 23:17 | |
| Courage il paraît être dans les 30% il est fort il a tenu jusqu'à maintenant; il a toutes ses chances je croise les doigts pour toi et le poulain |
|
 | |
Fanelle Membre Assidu

| Sujet: Re: poulain malade Jeu 3 Déc - 13:07 | |
| |
|
 | |
Pénélope Administrateur

Messages: 2478 Date de naissance: 25/07/1975 Date d'inscription: 23/09/2009 Age: 36
 | Sujet: Re: poulain malade Jeu 3 Déc - 16:30 | |
| C est tout de même des bonnes nouvelles !!!!
On croise tous les doigts pour qu il ai un ange gardien a ses cotes !!!!
On y croit et nos pensées sont pour ce petit guerrier qui se bat pour sa vie !!!!!
Tiens nous au courant !!!!
Biz
A+
Sandrine _________________ "Il n'y a pas de chevaux difficiles ,juste des gens qui ne comprennent pas leur language" N.O.
|
|
 | |
infante Membre Assidu

| Sujet: Re: poulain malade Ven 4 Déc - 9:32 | |
| comment va le petit malade ce matin ? |
|
 | |

| Sujet: Re: poulain malade Ven 4 Déc - 20:44 | |
| Peu d'évolution ce soir(je suis plus aux écuries en soirée sauf le week end, j'ai un boulot moua), bien mieux que ça n'a été mais toujours pas top. Pour le moral on l'a remis avec Vodka son copain de boxe(quand on savait pas ce qu'il avait on les avait séparé pour éviter une contagion), et on a bien vu qu'il était content. J'ai des photos d'aujourd'hui des choupons ensemble mais pas encore eu le temps de les charger. La véto à dit que la guérison complète prendrait un peu de temps(s'il continue vers la guérison)mais qu'il n'y aurait aucune séquelle. |
|
 | |
kallisto Membre Régulier

| Sujet: Re: poulain malade Sam 5 Déc - 13:57 | |
| Allez on y croit, il va s'en sortir ce ptit bout!!!!!! |
|
 | |
|