Les chevaux de Dressage Ibérique

Forum dédié aux chevaux de dressage ibériques, pour tous les passionnés de ces races

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Edward Gal & Moorlands Totilas | Grand Prix Freestyle | EDC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pénélope
Administrateur

Date de naissance: 25/07/1975

MessageSujet: Edward Gal & Moorlands Totilas | Grand Prix Freestyle | EDC Windsor   Mer 21 Oct - 16:33

Une video qui etait sur l'ancien fofo

Sublime

http://www.youtube.com/watch?v=a9RwXfE3ZKI

A+[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=a9RwXfE3ZKI[/youtube]

Dernière édition par Penelopemx le Jeu 22 Oct - 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaux-dressage-iberique.com
infante
Membre Assidu

MessageSujet: Re: Edward Gal & Moorlands Totilas | Grand Prix Freestyle | EDC   Jeu 22 Oct - 11:55

ils ne seront pas à Equitalyon, il a fait forfait mais participera avec sa jument qui est parait-il fabuleuse Very Happy
Pénélope
Administrateur

MessageSujet: Re: Edward Gal & Moorlands Totilas | Grand Prix Freestyle | EDC   Jeu 22 Oct - 12:09

Merci de l info et moins qui montait vendredi pour les voirs : triste:

a vos camera !!! Pour voir cette juju alors !!!

Merci Infante

A+

Sandrine

ChrisHurricane
Membre Addict Total

Date de naissance: 26/10/1972

MessageSujet: Re: Edward Gal & Moorlands Totilas | Grand Prix Freestyle | EDC   Jeu 22 Oct - 14:34

c'est dingue, on la voit partout cette vidéo !! Shocked
http://www.christine-haas.com
jabahl
Membre Actif

MessageSujet: Re: Edward Gal & Moorlands Totilas | Grand Prix Freestyle | EDC   Jeu 22 Oct - 21:38

on la voit partout et même les "grands" qui se disent adeptes de "l'équitation de légèreté" Monsieur H par ex, l'encense...
Les méthodes de dressage et ce qu'on voit sur les carrés ne sont pas prêts de changer Sad
Car sur les vidéos de ce même cheval il y a qq années, on y voit du rollkur à fond...
C'est sur le résultat est "spectaculaire" mais perso j'adhérerai jamais à ça désolée..
Où est l'expression du cheval, on dirait des robots...
Mais comme d'hab mes avis n'engagent que moi Cool
Pénélope
Administrateur

MessageSujet: Re: Edward Gal & Moorlands Totilas | Grand Prix Freestyle | EDC   Jeu 22 Oct - 22:40

Je ne défendrais jamais cette pratique ... Je vais pas en parler il suffit juste de regarder mon avatar !! Mais en dressage on cherche la synchronisation parfaite des mouvements et une diagonalisation identique de chaque cotes , on essaye tout du moins de s en approcher, si tu trouve que ça fait robot c est ton avis , moi je trouve ça juste " magistrale" proche de la perfection , j ai les poils qui s hérisse quand je vois ce couple ,ne t émerveille tu pas devant du patinage artistique ou un danseur (seuse) étoile qui déroule sa reprise, son ballet avec une technique et une grace proche de la perfection !?? Les résultats ne viennent que par de longues heures de travails et d' efforts intenses , et beaucoup de personnes ne comprennent pas cette passion pour l effort

Après chacun donne son avis ses ressentis et c est normal, on est tous différents , et heureusement ..

A +

Sandrine

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Edward Gal & Moorlands Totilas | Grand Prix Freestyle | EDC   Jeu 22 Oct - 22:53

Oui le résultat est beau, mais à quel prix pour le cheval? Quelles souffrances a t il dû endurer pour en arriver là?

Si on regarde des vidéos trois ans plus tôt, son pas était meilleur, son trot n'était pas passagé, son trot était allongé et pas espagnol...
Pénélope
Administrateur

MessageSujet: Re: Edward Gal & Moorlands Totilas | Grand Prix Freestyle | EDC   Jeu 22 Oct - 23:11

Pourriez vous mettre cette vidéo car moi je la trouve pas !!

Schvouplait

A+

Sandrine

ChrisHurricane
Membre Addict Total

MessageSujet: Re: Edward Gal & Moorlands Totilas | Grand Prix Freestyle | EDC   Jeu 22 Oct - 23:24

avec Jahbal et Elfik

il est vrai que le geste est "parfait", même assez époustoufflant (le trot espagnol est incroyable)... mais.... désolée, je trouve cela froid et sans âme....
Cela me rappelle un poème de Baudelaire ("la beauté", dans les Fleurs du Mal) :

Citation:
LA BEAUTÉ
Je suis belle, ô mortels ! comme un rêve de pierre,
Et mon sein, où chacun s’est meurtri tour à tour,
Est fait pour inspirer au poète un amour
Eternel et muet ainsi que la matière.
Je trône dans l’azur comme un sphinx incompris ;
J’unis un coeur de neige à la blancheur des cygnes ;
Je hais le mouvement qui déplace les lignes,
Et jamais je ne pleure et jamais je ne ris.
Les poètes, devant mes grandes attitudes,
Que j’ai l’air d’emprunter aux plus fiers monuments,
Consumeront leurs jours en d’austères études ;
Car j’ai, pour fasciner ces dociles amants,
De purs miroirs qui font toutes choses plus belles :
Mes yeux, mes larges yeux aux clartés éternelles !

Charles Baudelaire

Est-ce que la recherche d'une telle perfection en vaut la peine ? A quel prix ?
Est-ce que la fin justifie les moyens (rollkur et compagnie) ? C'est trop souvent le cas...

Personnellement, dans les reprises de CDI (ou moindre), je trouve les chevaux rigides, comme prisonniers d'un carcan, surtout au niveau de l'encolure... et surtout tristes à mourir...
En regardant ces concours, je ne parviens pas à éprouver l'émotion que me procure une démonstration de doma vaquera, ou un spectacle équestre... où le geste n'est peut-être pas parfait... mais où il y a un coeur qui bat, un sourire... de la joie quoi !!!

Je te comprends, Sandrine... le sens de ta quête, celle de la beauté absolue... et elle est en soi tout à fait légitime.
Mais n'est-ce pas un péché d'orgueil que l'on fait parfois payer aux chevaux ?
Je dis ça parce que trop de cavaliers sont sans scrupules, plus attirés par le gain que par la véritable raison d'être de cette discipline : le cheminement.

C'était juste ma 'tite opinion (qui est un peu mon cheval de bataille...)

Amicalement
Christine
Pénélope
Administrateur

MessageSujet: Re: Edward Gal & Moorlands Totilas | Grand Prix Freestyle | EDC   Ven 23 Oct - 0:25

Merci pour ta citation de baudelaire Chris

alors oui je revendique la quête de la perfection ( ce qui est sudgestif on a pas tous les mêmes idéaux) mais pas a n importe quel prix attention !! D' ou mon avatar LOL
la beaute du geste ne doit pas être exécuté dans la souffrance mais dans l aboutissement donc le fruit de longues heures d' entrainements Le problème est plutôt que l humain qui exploite son corps et son potentiel au maximum en est le maître mais le Cheval ne choisi pas lui !!
Par contre je pense que tu peux a force de bonnes attitudes lui faire aimer ça , le gout de l effort et de la fierté qui en découle , je ne ferais jamais souffrir mes chevaux pour la gagne, j aime dresser les chevaux pour les heures que nous allons passer ensemble a tenter de se comprendre et les concours sont justes la pour la motivation et surtout pour dire aux autres qu une autre équitation est possible , dans le respect et l écoute mais on ne réduira pas les heures et les heures d' entrainements , ça c est sur !!
Pour moi c est largement plus fluide que les reprises de Anky et je trouve que ça change c est pas flagrant certes mais on n y vient !! Et j y crois !! LOL

et comme dans tous les sports l argent est roi et il faut vite fait ( mal fait) et rapporter de l argent mais ça on ne changera pas la nature humaine !! L argent toujours l argent !!

Combien de prof moniteur etc ont besoin de résultats pour que leurs élèves aient l impression de ne pas payer pour rien et afin de prouver que leur methode est la meilleure vu qu il y a des résultats
le monde n est malheureusment pas prêt de changer alors oui j aime cette vidéo et non je ne ferais pas du mal volontairement a mes chevaux pour espérer gagner a mon petit niveau LOL

Avant tout le plaisir de dresser et partager avec mon Cheval , le reste c est " la cour des grands "

A+
Sandrine

j suis utopiste par nature !

A+

Sandrine
http://www.chevaux-dressage-iberique.com
ChrisHurricane
Membre Addict Total

MessageSujet: Re: Edward Gal & Moorlands Totilas | Grand Prix Freestyle | EDC   Ven 23 Oct - 1:00

Penelopemx a écrit:
Merci pour ta citation de baudelaire Chris

alors oui je revendique la quête de la perfection ( ce qui est sudgestif on a pas tous les mêmes idéaux) mais pas a n importe quel prix attention !! D' ou mon avatar LOL
la beaute du geste ne doit pas être exécuté dans la souffrance mais dans l aboutissement donc le fruit de longues heures d' entrainements Le problème est plutôt que l humain qui exploite son corps et son potentiel au maximum en est le maître mais le Cheval ne choisi pas lui !!
Par contre je pense que tu peux a force de bonnes attitudes lui faire aimer ça , le gout de l effort et de la fierté qui en découle , je ne ferais jamais souffrir mes chevaux pour la gagne, j aime dresser les chevaux pour les heures que nous allons passer ensemble a tenter de se comprendre et les concours sont justes la pour la motivation et surtout pour dire aux autres qu une autre équitation est possible , dans le respect et l écoute mais on ne réduira pas les heures et les heures d' entrainements , ça c est sur !!
Pour moi c est largement plus fluide que les reprises de Anky et je trouve que ça change c est pas flagrant certes mais on n y vient !! Et j y crois !! LOL

et comme dans tous les sports l argent est roi et il faut vite fait ( mal fait) et rapporter de l argent mais ça on ne changera pas la nature humaine !! L argent toujours l argent !!

Combien de prof moniteur etc ont besoin de résultats pour que leurs élèves aient l impression de ne pas payer pour rien et afin de prouver que leur methode est la meilleure vu qu il y a des résultats
le monde n est malheureusment pas prêt de changer alors oui j aime cette vidéo et non je ne ferais pas du mal volontairement a mes chevaux pour espérer gagner a mon petit niveau LOL

Avant tout le plaisir de dresser et partager avec mon Cheval , le reste c est " la cour des grands "

A+
Sandrine

j suis utopiste par nature !

On se rejoint donc...
avec toi aussi sur la comparaison avec Anky

Je ne critique pas fondamentalement les personnes qui font de la compétition, car j'ose espérer qu'il y en a - comme toi - qui n'usent pas de méthodes allant à l'encontre de l'intégrité physique et morale des chevaux.
Et puis d'ailleurs, moi aussi j'en fais du dressage lol!, à un petit niveau certes, mais j'aime énormément cette discipline pour cette remise en question perpétuelle qu'elle impose.

Par contre, je n'ai toujours pas vu de reprise qui me donne des frissons, et surtout qui me laisse croire que le cheval soit heureux de l'exécuter... même celle de Edward Gal & Moorlands Totilas... on peut toujours espérer que cela arrive un jour !!
Domar
Membre Addict

Date de naissance: 28/06/1957

MessageSujet: Re: Edward Gal & Moorlands Totilas | Grand Prix Freestyle | EDC   Ven 23 Oct - 9:00

Décrié par certains pour les méthodes de dressage, néanmoins un moment d'exception

il est clair qu'il existe des écoles et des visions différentes
Entre Nuno Olivera et le dressage classique , un monde les sépare mais il y aura toujours pluralité d'avis et de méthodes qui auront chacun leurs disciples et.... leurs détracteurs

Combien de chevaux dressage ne sortent pas au paddock ...brouter normalement ou simplement se détendre au paddock . idem des avis et des méthodes différentes
pour ma part , on peut concilier ...les deux et j'en connais qui .... concilient pour prendre le cheval dans son approche globale.... y compris en CSO idem pas tous
http://www.exoticoetalonpre.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Edward Gal & Moorlands Totilas | Grand Prix Freestyle | EDC   Ven 23 Oct - 10:21

Pour ce qui est de la comparaison entre Gal et Anky, la différence que je vois entre les deux, c'est le cheval et la position en selle. Parce que... Gal est juste l'élève qui a dépassé le maître. Il a monté plusieurs années avec AVG et son mari Sjef Janssen, d'où les méthodes de travail, d'où la "science" d'une RLM parfaitement maîtrisée et chorégraphiée. Mais il a l'avantage d'une position plus fixe et élégante, étant plus grand ; et il a visiblement un meilleur sponsor pour les chevaux (c'est lui qui montait Gribaldi, le père de Totilas, il a aussi monté Lingh, et on l'annonce au CDI d'Equita avec une nouvelle jument, pure merveille semble-t-il).

Pour trouver des vidéos de Gal et Totilas à l'entraînement, faut taper "edward gal clinic totilas" dans Youtube.
Menorka
Membre Addict Total

Date de naissance: 29/03/1982

MessageSujet: Re: Edward Gal & Moorlands Totilas | Grand Prix Freestyle | EDC   Ven 23 Oct - 11:54

comme déjà dit par d'autres, je ne peux pas cautionner des techniques barbares pour en arriver là, si un cheval est vraiment un "crack" il doit pouvoir arriver au plus haut niveau sans méthode extrême... et là, ce n'est pas le cas...
ce cheval est majestueux, mais ça fait mécanique...
d'ailleurs j'avais demandé sur le FI mais je n'ai pas vu la répons,e c'est quelle race?

par contre il faut bien accorder une chose au cavalier: son assiette irréprochable (c'est qu'il doit avoir un sacré rebond le loulou!), sa très belle position et la finesse des ses aides (je ne vois pas l'éperon agir souvent, contrairement à trop de cavaliers de ce niveau que je vois piquer leur chevaux aux éperons à la pointe du tapis de selle à chaque foulée...)
http://www.sellerie-iberique.com
ChrisHurricane
Membre Addict Total

MessageSujet: Re: Edward Gal & Moorlands Totilas | Grand Prix Freestyle | EDC   Ven 23 Oct - 12:01

Menorka a écrit:

ce cheval est majestueux, mais ça fait mécanique...

c'est exactement la définition que je recherchais. Merci Menorka.
jabahl
Membre Actif

MessageSujet: Re: Edward Gal & Moorlands Totilas | Grand Prix Freestyle | EDC   Ven 23 Oct - 14:37

je n'ai rien contre le gout de l'effort et la perfection, j'ai moi même fait de la compétition dans plusieurs disciplines...

Je suis simplement contre le chemin employé la plupart du temps pour arriver au plus haut niveau...
Surtout que le cheval il demande rien lui...

Je suis de l'avis d'Hurricane pour le côté émotion et vibration que je ressents en regardant une reprise de Doma ou de travail portugaise...
Là je ne vois qu'un cheval robotisé qui déroule une reprise avec bcp de spectaculaire mais sans émotion, sans la petite étincelle... Mais le ressenti c'est tellement subjectif...

Par contre c'est vrai que niveau position ça change de la plupart des cavaliers qui s'agitent en permanence en piquant à l'éperon à chaque foulée!

Si personne n'a mis les vidéos "d'avant" d'ici ce soir je le ferrai (au taf les accès sont bloqués)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Edward Gal & Moorlands Totilas | Grand Prix Freestyle | EDC   Ven 23 Oct - 14:38

Menorka, KWPN par Gribaldi.
Pour les courants de sang, 40% de PS + 40 % de TRACK + 10% de CHEVAL PRUSSIEN + 10% de HANOVRIEN environ.

Apparenté au célèbre Oki Doki, crack d'Albert Zoer en CSO, avec qui il a en commun un spectaculaire geste de devant.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Edward Gal & Moorlands Totilas | Grand Prix Freestyle | EDC   Ven 23 Oct - 14:49

Quelques petites vidéos :

Edward Gal sur Gribaldi, père de Totilas (pas de raison qu'il ne monte pas le fils de la même manière) :

Le fameux "clinic" avec Totilas, voilà déjà 3 ans (donc cheval de 6 ans, puisqu'il en a 9 cette année)

ChrisHurricane
Membre Addict Total

MessageSujet: Re: Edward Gal & Moorlands Totilas | Grand Prix Freestyle | EDC   Ven 23 Oct - 15:30

Merci Elfik pour les vids.... la 1ère ? il n'y a pas de mots... pale
que dire de cela ????... et pourtant ça a l'air de marcher, puisque ce sont tous des chevaux qui gagnent !!! mais, en fait, quelqu'un peut expliquer techniquement ce que le rollkur apporte ???

dans la 2e, rollkur again... et en public... et le cheval qui bronche jamais.

Dommage, je parle pas l'allemand, donc ne comprend rien à ce qui est expliqué.

par contre, Totilas, il est splendide (magnifiques allongements à la fin)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Edward Gal & Moorlands Totilas | Grand Prix Freestyle | EDC   Ven 23 Oct - 15:43

C'est du néerlandais.

Et oui, il y a des explications techniques au succès du Rollkur.

Edward Gal & Moorlands Totilas | Grand Prix Freestyle | EDC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant