Bonjour à tous,
Nouvelle arrivante sur le forum je me présente. Je m'appelle Laure, j'ai 28ans et je viens du Gard.
J'ai trois doudous.
- Mon papy de 22 ans: "
Blanco de la Vega", espagnol-camargue, qui a eu une vie plutôt difficile il semblerait avant que je l'achète il y a 12 ans maintenant. Il a travaillé dans les taureaux en Camargue, et à un rapport difficile avec les hommes. Un vrai cheval de fille qu'il faut manipuler avec patiente et douceur. Il est actuellement en pré-retraite dans le grand pré avec ses copains.
- Le cheval de mon père : "
Folco", qui a 18ans maintenant (le bai). Probablement du sang portugais et du cheval de trait dans le mélange. Son premier propriétaire l'avait eu à 6mois et s'en est séparé à 8ans. Il a eu une belle vie avant d'arriver chez nous, et a un super caractère. Même si ce n'est pas vraiment mon cheval je l'adore. Monsieur est le chef du "troupeau" et les premiers câlins chaque jour doivent obligatoirement commencer par lui. Dans les moments de tristesse, c'est le premier à être là pour me réconforter.
Une grosse peluche sur pattes en hiver, personne ne comprend d'où lui viennent ces poils à la Chubaka.
- Et le dernier arriver, ma merveille... "
Dino" qui a 6ans. Vraisemblablement un croisement portugais-arabe (le rouan). On l'a récupérer à une personne qui s'en occupait mal. Il n'était pas nourri à sa faim, n'avait pas tous les jours de l'eau. Ils étaient dans un troupeau de 8-9 chevaux dans un tout petit espace, il avait 4 ans, était encore entier au milieu d'autres poulains entiers et de juments. Si au début il était très typer arabe, très (trop) fin, encolure montée à l'envers, petite croupe, membres fins, avec la nourriture adaptée qui lui a permis de prendre mal de poids et de récupérer les carences et donc de finir sa croissance tardivement, le travail et une prise énorme de muscle, maintenant, c'est vraiment le coté portugais qui ressort avec une encolure qui a triplé de volume, une croupe et des épaules énormes (j'ai juste pris 20cm de taille de sangle en 1an et demi, et deux tailles de fer supplémentaires!!!).
Avec beaucoup de douceur nous avons appris à nous connaître et il a appris à me faire confiance. Maintenant, c'est un cheval extraordinaire. Aucune rancœur envers l'humain, il serait même un peu trop pot de colle. Et en dépit de ses origines, lui ce qu'il adore, c'est le CSO... La balade, ça le soule, ou alors, si on y va c'est pour galoper à fond et faire le bronco avec Maman sur le dos qui pique des fous rires... Le dressage, c'est la barbe! Mais alors sauter, ça ça régale. Qui aurait cru que mon gros poney des prés sorti de nulle par pourrait se faire un parcours à 1m05-1m10 avec des vrais combinaisons, et sauter 1m40 en isolé, avec ses origines et son modèle complètement inapproprié. Même ma mono n'en revient toujours pas.
Enfin voilà... Je papote je papote, mais quand je commence à parler d'eux, je ne m'arrêterai plus. Ils sont ma vie, mon équilibre, ma soupape de décompression...
A bientôt...