Les chevaux de Dressage Ibérique

Forum dédié aux chevaux de dressage ibériques, pour tous les passionnés de ces races

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Bonjour à toutes et tous les passionnés des chevaux ibériques !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sellerie del Sol
Nouveau Membre

Date de naissance: 18/01/1971

MessageSujet: Bonjour à toutes et tous les passionnés des chevaux ibériques !   Lun 22 Aoû - 14:50

J'aimerai débuter ces quelques lignes en vous remerciant de m'avoir accueilli ici, parmi vous, passionné(e)s de chevaux ibériques et d'équitation.

Vous l'aurez compris, je suis aussi passionnée que vous pouvez l'être par ces chevaux fascinants que sont nos ibériques, PRE ou PSL, peu importe la race, ils sont nos fidèles compagnons et nous offrent chaque jour un plaisir incommensurable. En un mot nous les aimons et ils nous le rendent au centuple !

Je vous avoue avoir découvert les ibériques et leurs qualités il y a tout juste 10 ans, après un parcours équestre passant un peu par toutes les disciplines (CSO, dressage, rando...) une vision, un jour, sur un salon... un pur sang lusitanien... un cheval de toute beauté, m'a fait me pencher un peu plus sur cette race dont j'ignorais tout ! Le virus ibérique était en moi...rien pour l'arrêter désormais, j'ai donc acquis mon premier cheval, une jument PSL sans papiers, n'ayant pas trop les moyens pour un PP, mais peu importe, elle partage toujours ma vie, elle a 16 ans passés, un caractère de Lusi bien affirmé mais nous nous régalons toutes les deux chaque jour qui passe, et ça, c'est le plus important !! Et puis en 2009, j'ai fait la connaissance de celui qui a rejoint ma "modeste" cavalerie, un poulain PSL magnifique dont je suis tombée amoureuse lors d'une visite chez des éleveurs du Sud de la France, des gens authentiques comme il en existe peu, qui aiment véritablement leurs chevaux et ça se sent. Je les remercie au passage, Annie et Jean Michel Navarro, puisqu'il s'agit d'eux, de m'avoir permis de réaliser mon second rêve en acquérant ce poulain qui est un ange (pourvu que ça dure lol!). Nous coulons donc des jours heureux durant lesquels chaque petite difficulté se transforme en plaisir lorsque nous trouvons ensemble la solution. L'équitation est un sport de couple, rien ne se réalise sans les chevaux et leur coopération pleine et entière. On ne les soumet pas, on les comprend, on les respecte et ils nous donnent.

Et mon pseudo me direz vous ? Il en dit long mais pas encore assez non ?
Je vais vous éclairer...
Passionnée jusqu'au fin fond des tripes par tout ce qui touche de près ou de loin aux ibériques, je me suis naturellement penchée sur l'équitation ibérique et j'ai adoré ça.
Cherchant du matériel, je suis vite retrouvée confrontée à un problème : trouver du bon matériel à moindre coût. Difficile à trouver par ces temps de crise économique où chacun doit regarder son budget ne serait ce que pour vivre décemment. Cette question s'est posée en pleine phase de reconversion professionnelle pour moi. J'ai réfléchi longuement sur le sujet et je me suis lancée. De vague projet, ma sellerie était née. Avec comme credo d'offrir des tarifs au plus juste pour du matériel de qualité car pourquoi devrions nous priver nos chevaux et brider notre passion parce que le système économique nous restreint ? Non !! Il est tout à fait possible de trouver des solutions à cela sans pour autant nous priver ! Et j'ai réussi (enfin vous me le confirmerez lol!)
Je vous proposerais donc des articles ibériques et classiques de qualité de marques reconnues qui n'ont plus à faire leurs preuves, et cela à des tarifs hyper attractifs. Pour le bonheur de vos chevaux et votre plaisir avant tout !

Voilà, je vais stopper là ma prose qui s'allonge de minute en minute, j'aurais tellement à dire encore mais nous verrons cela au fil du temps.

A très bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope
Administrateur

Date de naissance: 25/07/1975

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous les passionnés des chevaux ibériques !   Lun 22 Aoû - 16:32

parmi nous !!

desole pour le petit bug de demarrage mais je croyais avoir activé ton compte et en fait non lol , c'est alzheimer precoce lol

heureuse de t'accueillir ici et j espere que t y passera des bons moments

et oui le virus iberiques a encore frappé , et quand on le chope il ne nous quitte plus !!

a bientot

sandrine

colombe
Membre Accro Total

Date de naissance: 30/03/1988

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous les passionnés des chevaux ibériques !   Lun 22 Aoû - 17:59

Luz
Membre Addict Total

Date de naissance: 23/11/1989

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous les passionnés des chevaux ibériques !   Lun 22 Aoû - 18:29

http://yeguadacassyni.com/
Sellerie del Sol
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous les passionnés des chevaux ibériques !   Lun 22 Aoû - 20:14

Aucun souci Sandrine ce petit bug est déjà oublié Wink
Domar
Membre Addict

Date de naissance: 28/06/1957

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous les passionnés des chevaux ibériques !   Mar 23 Aoû - 8:19

http://www.exoticoetalonpre.com
The Farmer 54
Membre Régulier

Date de naissance: 28/10/1995

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous les passionnés des chevaux ibériques !   Mar 23 Aoû - 21:25

Salut et bienvenue ! Encore un nouveau malade de ce virus, mais où allons-nous ?
Sellerie del Sol
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous les passionnés des chevaux ibériques !   Mar 23 Aoû - 23:34

C'est le meilleur virus que je connaisse il n'apporte que du bonheur !
magythuli
Membre Assidu

Date de naissance: 25/06/1965

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous les passionnés des chevaux ibériques !   Dim 28 Aoû - 19:11

iberian
Membre Régulier

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous les passionnés des chevaux ibériques !   Mar 30 Aoû - 12:41

Sellerie del Sol
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous les passionnés des chevaux ibériques !   Jeu 8 Sep - 23:30

Le site est en ligne : www.sellerie-del-sol.fr cheers
cassidy
Membre Régulier

Date de naissance: 10/03/1960

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous les passionnés des chevaux ibériques !   Mer 14 Sep - 11:26

coucou
http://www.lusitaniens.fr
Sellerie del Sol
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous les passionnés des chevaux ibériques !   Jeu 15 Sep - 17:46

Merci Cassidy
sabine garcia lagos
Membre Addict Total

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous les passionnés des chevaux ibériques !   Sam 17 Sep - 9:36

Bienvenue.

http://elevagegarcialagos.com
Sellerie del Sol
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous les passionnés des chevaux ibériques !   Sam 17 Sep - 12:59

Merci Sabine

Bonjour à toutes et tous les passionnés des chevaux ibériques !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1