Alors que la plupart des éleveurs ici attendent avec impatience le moment tant attendu de la naissance de leurs poulains qui se fait généralement dans leur dos, j'ai eu la chance il y a 19 ans d'assister au seul poulinage de ma jument Elsa (décédée en janvier cette année à l'âge de 29 ans). Aucun signe avant. Il a fallu que je la rentre au box et voilà, juste le temps d'attraper la caméra !
Les douze premières minutes de la vie d'un poulain (après, le reste de la vidéo c'est la première sortie, ....). J'ai réussi à recopier la k7 vidéo de l'époque sur le PC (avec les larmes qui vont avec). Vous remarquerez qui n'y a pas de signe de transpiration chez la jument, pas une goutte de sang au poulinage. Vers le milieu de la séquence, on y remarque comme un morceau de foie dans la main de mes amis. en fait c'est une protection que les poulains ont dans la bouche pendant la gestation pour éviter d'avaler ce qu'il y a dans la poche.
http://www.youtube.com/watch?v=sX0UT4-Ksns
Kenzo a 18 ans maintenant. Il a été vendu à sa demi pension à l'âge de 9 ans. Son proprio le gardera jusqu'à la fin. J'ai toujours de ses nouvelles.