| | Symphonie équestre sur equidia | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Pénélope Administrateur

Messages: 2478 Date de naissance: 25/07/1975 Date d'inscription: 23/09/2009 Age: 36
 | Sujet: Symphonie équestre sur equidia Jeu 24 Mar - 9:27 | |
| Salut Hier soir je me faisais une joie de regarder symphonie équestre sur equidia ( merci belle maman LOL ) Une vingtaine de tableaux mêlant musique et chevaux .... La musique très bien , rien a dire un bel orchestre ...mais le reste j ai pas aime enfin nous étions trois et on a pas aime du tout......  a part la voltige cosaque toujours impressionnante et un autre tableau aussi plutôt rigolo mais le reste En fait on a eut l impression qu il y avait une absence totale de mise en scéne gros décalage entre le travail présenté et la musique ...et surtout du travail pas propre du tout ... Dommage pour l équitation de spectacle Très très déçu ..ça ne me réconcilie toujours pas avec cette forme d équitation .. On peut je pense concilier spectacle donc émotion sensation avec un travail juste et propre ..le tout bien mise en scène Ou alors j suis trop exigeante , bon sur ce coup on était bien représentatif ( une passionne de dressage + un passionne de chevaux (l animal ) et une novice complète en équitation ) Et les trois nous étions du même avis ! Quelqu un d autre l a vu ?? Vous en penser quoi ? A+ Sandrine _________________ "Il n'y a pas de chevaux difficiles ,juste des gens qui ne comprennent pas leur language" N.O.
|
|
 | |
macgyver Membre Addict Total
Messages: 835 Date de naissance: 27/03/1966 Date d'inscription: 30/09/2009 Age: 46
 | Sujet: Re: Symphonie équestre sur equidia Jeu 24 Mar - 10:54 | |
| Moi j'ai pas vu, mais je te comprends! Quand on est "puriste", perfectionniste, on a un critère prioritaire sur le reste.
Je peux apprécier un spectacle ou l'équitation est juste et ou la mise en scène est imparfaite, . Je suis déjà un peu plus exigente avec la musique mais en aucun cas je n'apprécierais l'inverse! |
|
 | |
MAMBAYA Membre Addict Total

Messages: 695 Date de naissance: 04/11/1955 Date d'inscription: 23/09/2009 Age: 56
 | Sujet: Re: Symphonie équestre sur equidia Jeu 24 Mar - 11:02 | |
| d'accord avec toi Macgyver à moins bien sur que ce soit un spectacle présenté par des amateurs où là je suis beaucoup plus "tolérante" notamment pour savoir le boulot que représente l'équitation mais en ce qui concerne des personnes qui font "commerce" de leur équitation et surtout à des prix de billets élevés je suis bcq exigeante
|
|
 | |
sotakhan Membre Actif

Messages: 132 Date de naissance: 23/03/1987 Date d'inscription: 10/01/2011 Age: 25
 | Sujet: Re: Symphonie équestre sur equidia Jeu 24 Mar - 11:53 | |
| ah ben vous me confortez dans ma décision, ma mère m'a proposé ce matin de m'offrir 2 billets pour mon anniv et j'ai décliné au profit d'un amortisseur Matte  |
|
 | |
Pénélope Administrateur

Messages: 2478 Date de naissance: 25/07/1975 Date d'inscription: 23/09/2009 Age: 36
 | Sujet: Re: Symphonie équestre sur equidia Jeu 24 Mar - 11:56 | |
| Mac : 200% d accord si le travail est juste je pense que j aurais accepté les défauts de mise en scène comme tu le dis si bien !! Mais la , même ma belle maman qui comprend rien de rien a eut une réflexion révélatrice :"mais ça doit être des débutants c'est pour ça que c'est pas beau !!"
Oups !!!
Mambaya : + 200% aussi d accord avec toi !! Quand c'est amateur on pardonne car on apprend tous chaque jour a cheval et je sais vraiment de quoi je parle ..c'est tellement difficile !!
Mais on en est pas la car les billets sont bel et bien vendue donc je m attendais a du travail de professionnel !! Enfin....
_________________ "Il n'y a pas de chevaux difficiles ,juste des gens qui ne comprennent pas leur language" N.O.
|
|
 | |
Pénélope Administrateur

| Sujet: Re: Symphonie équestre sur equidia Jeu 24 Mar - 11:57 | |
| Sothakan : oui mais avec ce cadeau c'est ton cheval qui te diras merci  _________________ "Il n'y a pas de chevaux difficiles ,juste des gens qui ne comprennent pas leur language" N.O.
|
|
 | |
sotakhan Membre Actif

Messages: 132 Date de naissance: 23/03/1987 Date d'inscription: 10/01/2011 Age: 25
 | |
 | |
Cabulan Membre Actif
Messages: 106 Date de naissance: 01/01/1960 Date d'inscription: 28/04/2010 Age: 52
 | Sujet: Re: Symphonie équestre sur equidia Jeu 24 Mar - 12:36 | |
| Même impression que toi, Sandrine. Moi, j'aime le spectacle équestre quand il est impeccable. Là, on était bien loin de ça. J'ai pris le reportage en retard, au moment où ils présentaient un poney gris. Une petite toilette ne lui aurait pas fait de mal : il avait l'air de sortir du pré... Et le mediacan, utilisé un peu trop souvent Après, les autres numéros, bof... aucune envolée, aucune poésie... J'ai changé de chaine au bout d'une vingtaine de minutes. Pourtant, j'ai déjà vu beaucoup mieux de la part de Bruno Boisliveau : le numéro sur la bâche gonflée imitant la mer, par exemple Sandrine, le spectacle équestre, ça peut être vraiment BEAUCOUP mieux que ça |
|
 | |
macgyver Membre Addict Total
Messages: 835 Date de naissance: 27/03/1966 Date d'inscription: 30/09/2009 Age: 46
 | Sujet: Re: Symphonie équestre sur equidia Jeu 24 Mar - 13:37 | |
| J'ai dans ma tête une présentation originale et exeptionnelle. Mais elle restera un rêve car jamais techniquement, je ne serai capable de faire ce que j'imagine. Je vise vraiment très haut. Mais ça fait quand même du bien de le vivre dans ma tête! |
|
 | |
Laurenzo Membre Régulier

Messages: 98 Date de naissance: 15/01/1961 Date d'inscription: 01/10/2009 Age: 51
 | Sujet: Re: Symphonie équestre sur equidia Jeu 24 Mar - 17:01 | |
| "Symphonie Equestre" passe la semaine prochaine à Nantes... et j'ai décidé de ne pas y aller. Je n'ai pas vu le reportage mais ce que j'ai lu dans le dossier de présentation et sur le site ne m'a vraiment pas emballé. Comme Sandrine, j'ai envie, je rêve, je veux du travail impeccable, de la qualité tant relationnelle qu'artistique. Quand tu vois Christophe Hasta Luego ou Sadek ou Jean François Pignon sur scène, tu repars avec une provision de bonheur pour un bon moment. Et comme je prends goût au bonheur, pas le droit de me le gâcher avec des approximations et de l'à peu près. |
|
 | |
eloOpiX Membre Débutant

Messages: 47 Date de naissance: 13/07/1988 Date d'inscription: 02/10/2009 Age: 23
 | Sujet: Re: Symphonie équestre sur equidia Ven 25 Mar - 19:52 | |
| Vos avis m'ont conforté dans l'idée de ne pas y aller! Ils passent dans pas loin près de chez nous et on hésitait ... |
|
 | |
Meido Membre Régulier

| Sujet: Re: Symphonie équestre sur equidia Ven 25 Mar - 22:19 | |
| J'avais vu un de ses "spectacles" il y a quelques années et je n'avais pas aimé pour les mêmes raisons citées ci-dessus.  Ma soeur va y aller sur Nantes et m'avait proposé de l'accompagner, mais n'ayant pas aimé la 1ère fois, j'ai décliné... Et je crois que j'ai eu raison vu ce que vous décrivez!! Par contre, APASSIONATA, à l'occasion de sa tournée, passe à Paris... Et là, je pense qu'il peut y avoir des choses beaucoup plus intéressantes!! N'oublions pas que Maître Luis Valença est à l'origine de ce projet, et même si cela a bien changé, c'est quand même une grosse production! En tout cas, mes places sont déjà prises, et aucun regret de manquer Symphonie équestre!! |
|
 | |
KARINE 27 Membre Régulier

Messages: 94 Date de naissance: 01/04/1976 Date d'inscription: 23/09/2009 Age: 36
 | Sujet: Re: Symphonie équestre sur equidia Dim 27 Mar - 19:38 | |
| J'y suis allée... à Rouen ! Orchestre superbe ! Danseurs superbes ! Voltige et clowneries très bien ! Mais ils auraient du alors se cantoner à ne faire que ce type de présentation équestre et ne pas chercher à 'dressouiller' parceque là, ouh là... je me suis dit 'euhhhhh ils sont en tournée nationale là ?????' |
|
 | |
| | Symphonie équestre sur equidia | |
|