Les chevaux de Dressage Ibérique

Forum dédié aux chevaux de dressage ibériques, pour tous les passionnés de ces races

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Symphonie équestre sur equidia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pénélope
Administrateur

Date de naissance: 25/07/1975

MessageSujet: Symphonie équestre sur equidia   Jeu 24 Mar - 9:27

Salut

Hier soir je me faisais une joie de regarder symphonie équestre sur equidia ( merci belle maman LOL )

Une vingtaine de tableaux mêlant musique et chevaux ....

La musique très bien , rien a dire un bel orchestre ...mais le reste j ai pas aime enfin nous étions trois et on a pas aime du tout......Sad a part la voltige cosaque toujours impressionnante et un autre tableau aussi plutôt rigolo mais le reste scratch

En fait on a eut l impression qu il y avait une absence totale de mise en scéne gros décalage entre le travail présenté et la musique ...et surtout du travail pas propre du tout ...

Dommage pour l équitation de spectacle Sad

Très très déçu ..ça ne me réconcilie toujours pas avec cette forme d équitation ..

On peut je pense concilier spectacle donc émotion sensation avec un travail juste et propre ..le tout bien mise en scène

Ou alors j suis trop exigeante , bon sur ce coup on était bien représentatif ( une passionne de dressage + un passionne de chevaux (l animal ) et une novice complète en équitation )
Et les trois nous étions du même avis !

Quelqu un d autre l a vu ??
Vous en penser quoi ?

A+

Sandrine

macgyver
Membre Addict Total

Date de naissance: 27/03/1966

MessageSujet: Re: Symphonie équestre sur equidia   Jeu 24 Mar - 10:54

Moi j'ai pas vu, mais je te comprends! Quand on est "puriste", perfectionniste, on a un critère prioritaire sur le reste.

Je peux apprécier un spectacle ou l'équitation est juste et ou la mise en scène est imparfaite, . Je suis déjà un peu plus exigente avec la musique mais en aucun cas je n'apprécierais l'inverse!
Revenir en haut Aller en bas
MAMBAYA
Membre Addict Total

Date de naissance: 04/11/1955

MessageSujet: Re: Symphonie équestre sur equidia   Jeu 24 Mar - 11:02

d'accord avec toi Macgyver à moins bien sur que ce soit un spectacle présenté par des amateurs où là je suis beaucoup plus "tolérante" notamment pour savoir le boulot que représente l'équitation
mais en ce qui concerne des personnes qui font "commerce" de leur équitation et surtout à des prix de billets élevés je suis bcq exigeante

sotakhan
Membre Actif

Date de naissance: 23/03/1987

MessageSujet: Re: Symphonie équestre sur equidia   Jeu 24 Mar - 11:53

ah ben vous me confortez dans ma décision, ma mère m'a proposé ce matin de m'offrir 2 billets pour mon anniv et j'ai décliné au profit d'un amortisseur Matte Smile
Pénélope
Administrateur

MessageSujet: Re: Symphonie équestre sur equidia   Jeu 24 Mar - 11:56

Mac : 200% d accord si le travail est juste je pense que j aurais accepté les défauts de mise en scène comme tu le dis si bien !!
Mais la , même ma belle maman qui comprend rien de rien a eut une réflexion révélatrice :"mais ça doit être des débutants c'est pour ça que c'est pas beau !!"

Oups !!!

Mambaya : + 200% aussi d accord avec toi !!
Quand c'est amateur on pardonne car on apprend tous chaque jour a cheval et je sais vraiment de quoi je parle ..c'est tellement difficile !!

Mais on en est pas la car les billets sont bel et bien vendue donc je m attendais a du travail de professionnel !!
Enfin....

Pénélope
Administrateur

MessageSujet: Re: Symphonie équestre sur equidia   Jeu 24 Mar - 11:57

Sothakan : oui mais avec ce cadeau c'est ton cheval qui te diras merci Razz

sotakhan
Membre Actif

Date de naissance: 23/03/1987

MessageSujet: Re: Symphonie équestre sur equidia   Jeu 24 Mar - 12:18

Pénélope a écrit:
Sothakan : oui mais avec ce cadeau c'est ton cheval qui te diras merci Razz

ou iet je préfère que de me barber 2h devant un spectacle de mauvaise qualité lol!
Cabulan
Membre Actif

Date de naissance: 01/01/1960

MessageSujet: Re: Symphonie équestre sur equidia   Jeu 24 Mar - 12:36

Même impression que toi, Sandrine.

Moi, j'aime le spectacle équestre quand il est impeccable.
Là, on était bien loin de ça.

J'ai pris le reportage en retard, au moment où ils présentaient un poney gris.
Une petite toilette ne lui aurait pas fait de mal : il avait l'air de sortir du pré...
Et le mediacan, utilisé un peu trop souvent pale

Après, les autres numéros, bof... aucune envolée, aucune poésie...

J'ai changé de chaine au bout d'une vingtaine de minutes.

Pourtant, j'ai déjà vu beaucoup mieux de la part de Bruno Boisliveau : le numéro sur la bâche gonflée imitant la mer, par exemple cheers

Sandrine, le spectacle équestre, ça peut être vraiment BEAUCOUP mieux que ça Very Happy
macgyver
Membre Addict Total

Date de naissance: 27/03/1966

MessageSujet: Re: Symphonie équestre sur equidia   Jeu 24 Mar - 13:37

J'ai dans ma tête une présentation originale et exeptionnelle. Mais elle restera un rêve car jamais techniquement, je ne serai capable de faire ce que j'imagine. Je vise vraiment très haut.
Mais ça fait quand même du bien de le vivre dans ma tête!
Laurenzo
Membre Régulier

Date de naissance: 15/01/1961

MessageSujet: Re: Symphonie équestre sur equidia   Jeu 24 Mar - 17:01

"Symphonie Equestre" passe la semaine prochaine à Nantes... et j'ai décidé de ne pas y aller. Je n'ai pas vu le reportage mais ce que j'ai lu dans le dossier de présentation et sur le site ne m'a vraiment pas emballé.

Comme Sandrine, j'ai envie, je rêve, je veux du travail impeccable, de la qualité tant relationnelle qu'artistique.

Quand tu vois Christophe Hasta Luego ou Sadek ou Jean François Pignon sur scène, tu repars avec une provision de bonheur pour un bon moment.

Et comme je prends goût au bonheur, pas le droit de me le gâcher avec des approximations et de l'à peu près. Wink
http://www.laurentvilbert.fr
eloOpiX
Membre Débutant

Date de naissance: 13/07/1988

MessageSujet: Re: Symphonie équestre sur equidia   Ven 25 Mar - 19:52

Vos avis m'ont conforté dans l'idée de ne pas y aller!
Ils passent dans pas loin près de chez nous et on hésitait ...
Meido
Membre Régulier

MessageSujet: Re: Symphonie équestre sur equidia   Ven 25 Mar - 22:19

J'avais vu un de ses "spectacles" il y a quelques années et je n'avais pas aimé pour les mêmes raisons citées ci-dessus. No
Ma soeur va y aller sur Nantes et m'avait proposé de l'accompagner, mais n'ayant pas aimé la 1ère fois, j'ai décliné...
Et je crois que j'ai eu raison vu ce que vous décrivez!!

Par contre, APASSIONATA, à l'occasion de sa tournée, passe à Paris... Et là, je pense qu'il peut y avoir des choses beaucoup plus intéressantes!! Very Happy
N'oublions pas que Maître Luis Valença est à l'origine de ce projet, et même si cela a bien changé, c'est quand même une grosse production!
En tout cas, mes places sont déjà prises, et aucun regret de manquer Symphonie équestre!! tongue
KARINE 27
Membre Régulier

Date de naissance: 01/04/1976

MessageSujet: Re: Symphonie équestre sur equidia   Dim 27 Mar - 19:38

J'y suis allée... à Rouen !
Orchestre superbe ! Danseurs superbes ! Voltige et clowneries très bien ! Mais ils auraient du alors se cantoner à ne faire que ce type de présentation équestre et ne pas chercher à 'dressouiller' parceque là, ouh là... je me suis dit 'euhhhhh ils sont en tournée nationale là ?????'

Symphonie équestre sur equidia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1