Merci Orphee pour l info
J ai connu les deux situations avec et sans prof :
- sans prof : tu as des hauts et des bas et tu te tortures l esprit pour progresser et trouver des solutions avec son Cheval ...perso têtue et obstinée je lâche rien et fait chauffer les neurones ça avances dans le boulot mais doucement ....surtout que mon zozo on va dire est complexe ...
Ce qui m a beaucoup aidé c'est de me faire filmer pour voir ce qui cloche le soucis c'est que tu vois après coup d'où les progrès très longs car tu rattrappes la sceance suivante les problèmes de la veille ..qui ne seront pas forcément ceux du jour arfffff
dur dur ....
-avec prof : ca changes de tout au tout ...faut se le dire ... les problèmes sont résolus sur l instant le Cheval n a aucun doute si il fait une bêtise la réponse est Claire et immédiate donc il devient bien moins testeur ( le mien est persévérant tout de même LOL )
et surtout le plus important le prof ( le mien j sais pas pour les autres) te met dans une ligne de conduite et un esprit de travail je prends un cours par semaine ( je veux garder une autonomie dans le travail de mon cheval) et il m indique juste les points a bosser dans la semaine et le cours permet de résoudre les problèmes rencontres ...quand je bloque sur un truc lui me le débloque en m apportant la solution !!
C'est un grand confort ...et ce rythme nous va bien car ça me laisse une grande liberté dans le travail de mon Cheval et nous laisse autonome c'est d' ailleurs je crois la vrai définition d' un prof : il est la pour transmettre un savoir et nous faire devenir autonome
Et surtout en trouver un qui corresponde avec votre philosophie équestre sinon c est la clash assuré ...et respecter le rythme du Cheval on aborde jamais une difficulté que mon Cheval n ai pas près d' aborder ..et une dernière chose : bosser ..plus on monte plus on apprend et plus le Cheval aussi : avec un cours par semaine si je m en tenais a monter une fois ou deux le Cheval ne progresserais pas ..et le prof aussi de ce coté est important ..car tu sais que le vendredi ( mon cours est ce jour ) tu dois rendre ta copie et tu dois montrer que tu a bosser la semaine sinon il me demandes des comptes !!
La motivation du prof a venir te faire bosser dépend aussi de celle de son éleve ...mon prof est très surbooké et je crois qu il aurait deja abandonner si il avait constater que je bossais pas derrière le cours
et pour revenir aux vidéos effectivement ça peut aider mais ça ne remplacera pas une vrai transmission de connaissance ...
Mais après l autre difficulté, que j ai aussi rencontré , c'est de trouver un bon prof
Voilou
a+
Sandrine