| | Précisions sur reprise primera | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Orphée Membre Régulier

| Sujet: Précisions sur reprise primera Ven 27 Aoû - 17:36 | |
| J'ai une copine qui s'entraine avec son jeunot pour la reprise primera, elle veut le présenter l'année prochaine à Beaucaire. Je lui ai soufflé sa reprise cette semaine et nous avons un differend d'interprétation sur la serpentine. Les pro des Master et surtout ceux qui ont déjà fait la primera vous pouvez me préciser à quel moment vous transitionnez trot pas puis pas trot? Merci pour votre aide |
|
 | |
Florence Membre "t'est encore sur le forum!!"

Messages: 1118 Date de naissance: 18/08/1971 Date d'inscription: 24/09/2009 Age: 40
 | Sujet: Re: Précisions sur reprise primera Ven 27 Aoû - 20:11 | |
| |
|
 | |
Luz Membre Addict Total

Messages: 736 Date de naissance: 23/11/1989 Date d'inscription: 16/11/2009 Age: 22
 | Sujet: Re: Précisions sur reprise primera Ven 27 Aoû - 20:36 | |
| Dessin de la Primera |
|
 | |
Orphée Membre Régulier

| Sujet: Re: Précisions sur reprise primera Ven 27 Aoû - 20:42 | |
| Pardon je me suis mal exprimée. La transition se fait sur la ligne du milieu ok ça c'est clair. Pour être plus précise: Ma copine a compris la chose suivante: faire la première boucle de la serpentine au trot, lorsqu'elle croise la ligne du milieu elle fait quelques foulées de pas repart au trot sur la deuxième boucle, repasse quelques foulées de pas en croisant la ligne du milieu repart au trot pour terminer. Ce que moi je comprend: première boucle au trot, croisement ligne du milieu on passe au pas, deuxième boucle au pas jusqu'à ce qu'on croise à nouveau la ligne du milieu, départ au trot pour finir la serpentine. Petite précision nous sommes blondes toutes les deux |
|
 | |
Orphée Membre Régulier

| |
 | |
Nathalie Nikita Membre Addict Total

Messages: 608 Date de naissance: 13/11/1961 Date d'inscription: 26/09/2009 Age: 50
 | Sujet: Re: Précisions sur reprise primera Ven 27 Aoû - 22:16 | |
| J'ai déroulé cette reprise aux Masters, il faut passer au pas 2 ou 3 foulées avant la ligne AXC et reprendre le trot 2 à 3 foulées après la ligne du mileu - idem dans l'autre partie de la boucle. Vous êtes prévoyantes de vous préparer pour l'an prochain |
|
 | |
Orphée Membre Régulier

| Sujet: Re: Précisions sur reprise primera Ven 27 Aoû - 22:54 | |
| C'est sûr elle est pas en retard mais son cheval n'a que trois ans et du temps pour apprendre. Pour ma part le mien a plus de 6 ans donc si je veux le présenter cela se complique au niveau des reprises et pour l'instant il progresse plus vite que moi!!! |
|
 | |
Nathalie Nikita Membre Addict Total

Messages: 608 Date de naissance: 13/11/1961 Date d'inscription: 26/09/2009 Age: 50
 | Sujet: Re: Précisions sur reprise primera Sam 28 Aoû - 17:40 | |
| Tu peux présenter la Primera à tous les âges, tu ne seras pas classé c'est tout. S'inscrire dans la Primera et une Novilla par exemple cela permet d'habituer ton cheval à la carrière et aux mutiples excentricités des clubs pour l'hébergement des juges ... les tentes, les vans, les cabanes .... Pour la Novilla lorsqu'il y a beaucoup d'inscrits, on passe chevaux de moins de 6 ans et une autre reprise chavux de 6 ans et plus, à Beaucaire, il doit y avoir beaucoup d'engagés alors je suppose qu'ils font comme ça aussi. J'ai participé aux MCI Ouest et aux MCI IDF. Beaucaire, c'est vraiment trop loin Vous avez raison de vous préparer à l'avance, je suis toujours à la bourre et je ne suis jamais prête  Je me laisse un mois et demi et en fait il y a des impondérables (boulot, Nikita en chaleur ...) et j'arrive en vrac ! Alors bon courage pour la préparation et bonne chance |
|
 | |
Orphée Membre Régulier

| Sujet: Re: Précisions sur reprise primera Dim 29 Aoû - 0:07 | |
| Merci pour cette info, je pensais que la primera était exclusivement réservée aux moins de 6ans. C'est à cogiter  , c'est sûr qu'en guise de première sortie cela peut être pas mal vu que mon gris est assez émotif j'ai interêt à y aller progressivement. |
|
 | |
Pénélope Administrateur

Messages: 2478 Date de naissance: 25/07/1975 Date d'inscription: 23/09/2009 Age: 36
 | Sujet: Re: Précisions sur reprise primera Dim 29 Aoû - 11:26 | |
| Orphée : C est sur que si ton Loulou est émotif la primera la novilla ou la malaga est une bonne expérience pour les premières sorties mais tu peux aussi t inscrire en Amateur 3 Imposee C qui est l équivalent de la malaga des masters la seule différence avec les masters c est qu il t impose d' avoir le G7 ..mais cela te permet d' avoir plus de concours a dispositions ... car il faut pas rêver avec un Cheval émotif/compliqué etc ....et je sais de quoi je parle avec mon loustic LOL il faut les sortir le plus souvent possible ...mais aussi bien s accrocher LOL car cela peut être explosif ...que de bons souvenirs mdr !!! Mais même ces chevaux une fois qu'ils ont plus de métier arrive a être plus zen perso il a fallu 4 sortis pour avoir un Cheval plus pose encore réactif mais plus rien a voir avec les précédentes .. Ne pas se poser trente six mille questions et foncez Bon courage et bon travail Et a bientôt sur le carré A+ Sandrine _________________ "Il n'y a pas de chevaux difficiles ,juste des gens qui ne comprennent pas leur language" N.O.
|
|
 | |
Poussin Membre "t'est encore sur le forum!!"

Messages: 1413 Date de naissance: 22/01/1973 Date d'inscription: 23/09/2009 Age: 39
 | Sujet: Re: Précisions sur reprise primera Lun 30 Aoû - 14:28 | |
| Ah j'étais pas au courant pour le coup de la primera avec des chevaux de plus de 6 ans .... Ca pourrait m'interresser moi vu le retard que je suis en train de prendre Enfin bon la santé de mon cheval avant tout ... |
|
 | |
jmg Membre Actif

Messages: 190 Date de naissance: 16/07/1968 Date d'inscription: 23/09/2009 Age: 43
 | Sujet: Re: Précisions sur reprise primera Lun 30 Aoû - 16:27 | |
| Luz , tu nairai pas un dessin pour la malaga par hazard ? je trouve cela super bien pour mémoriser et travailler .
cordialement JMG |
|
 | |
opio Membre Assidu

Messages: 271 Date de naissance: 20/01/1976 Date d'inscription: 23/09/2009 Age: 36
 | Sujet: Re: Précisions sur reprise primera Lun 4 Oct - 9:26 | |
| | jmg a écrit: | Luz , tu nairai pas un dessin pour la malaga par hazard ? je trouve cela super bien pour mémoriser et travailler .
cordialement JMG |
la voila JM MALAGA |
|
 | |
| | Précisions sur reprise primera | |
|