Les chevaux de Dressage Ibérique

Forum dédié aux chevaux de dressage ibériques, pour tous les passionnés de ces races

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Matériel dangereux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
macgyver
Membre Addict Total

Date de naissance: 27/03/1966

MessageSujet: Matériel dangereux   Lun 26 Juil - 20:24

Il m'en est arrivé une qui aurait pu avoir des conséquences extrèmement dangereuses autant pour moi que pour le cheval, ceci à cause d'une négligence d'un fabricant.

Je travaille mon cheval toujours avec des guêtres toutes simples. Il s'agit d'un modèle en néoprène, sans soutien de tendon, qui entoure tout le canon (antérieurs et postérieurs) et qui comporte une "coque" en plastique du côté intérieur. Ells se fixe avec des scratch. Les différentes parties et matières sont cousues ensembles.

J'ai deux paires, qui me permettent d'en laver un jeux pendant que j'utilise l'autre. Une paire de marque Eskadron et un paire sans marque beaucoup moins chère. Au niveau solidité, les 2 se valent.

Mais ce matin, en enlevant une guêtre antérieure (sans marque) je découvre une EPINGLE (comme une épingle de couture) qui à mon avis à été oubliée lors de l'assemblage. Celà fait à peu près 2 ans que j'utilise ces guêtres.

Vous vous rendez compte!!!! Pendant 2 ans, j'ai travaillé mon cheval avec cette épingle qui a n'importe quel moment aurait pu se planter dans le tendons ou une artère de mon cheval. Et imaginez quel aurait été sa réaction en sentant la piqure.

Je ne connais pas le fabricant ni le pays dans lequel est fabriqué ce produit mais il est inadmissible que ce genre de chose se produise. Il ne serait pourtant pas difficile de contrôler le nombre d'épingles utilisées ou un détecteur de métal... Que sais-je? Mais évidemment, productivité oblige, ce genre de contrôle prend du temps et coûte.

Voilà juste un témoignage qui vous interpellera et nous inciterons à vérifier le matériel de près même si dans ce cas ci, je n'aurais rien pu déceler, l'épingle étant cachée et sortie suite aux mouvements répétés.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisHurricane
Membre Addict Total

Date de naissance: 26/10/1972

MessageSujet: Re: Matériel dangereux   Lun 26 Juil - 21:53

"tout va bien... nous vivons une époque moderne, le progrès fait rage" comme dirait l'autre...
Un exemple parmi d'autres de la "qualité" de ce que nous achetons... et c'est du coup trop cher payé !!!
Il n'y a plus de sens de travail bien fait, juste une course à la rentabilité et... au gain pour un petit nombre de cadors.
Quelle tristesse

Rolling Eyes
http://www.christine-haas.com
Pénélope
Administrateur

Date de naissance: 25/07/1975

MessageSujet: Re: Matériel dangereux   Mar 27 Juil - 9:57

Oh mince alors effectivement c est navrant !!!

Pfffffff franchement il faudrait quand même essayé d' arrêter ça ....

Heureux que tu l a decouvert !!!!

Pauvre Zinco ça lui aurait effectivement pût lui faire très mal !!

Nous on essaye de toujours regarder la provenance des choses et on évite tant que possible le made in china mais c est pas simple !! Je préfère acheter moins mais de meilleur facture .....mais c est pas toujours évident ...

Quand tu penses aux histoires sordides que l on entend ( la melamine , les jouets non conformes, les produits dangereux sur les fringues etc etc etc ) il vaut mieux y regarder a deux fois avant de satisfaire nos compulsions d' achats !!!

Merci de ton témoignage en tout cas Mac

a+

Sandrine

ChrisHurricane
Membre Addict Total

MessageSujet: Re: Matériel dangereux   Mar 27 Juil - 10:03

Penelopemx a écrit:
Oh mince alors effectivement c est navrant !!!

Pfffffff franchement il faudrait quand même essayé d' arrêter ça ....

Heureux que tu l a decouvert !!!!

Pauvre Zinco ça lui aurait effectivement pût lui faire très mal !!

Nous on essaye de toujours regarder la provenance des choses et on évite tant que possible le made in china mais c est pas simple !! Je préfère acheter moins mais de meilleur facture .....mais c est pas toujours évident ...

Quand tu penses aux histoires sordides que l on entend ( la melamine , les jouets non conformes, les produits dangereux sur les fringues etc etc etc ) il vaut mieux y regarder a deux fois avant de satisfaire nos compulsions d' achats !!!

Merci de ton témoignage en tout cas Mac

a+

Sandrine

j'adore !
c'est exactement ma façon de voir les choses...
moi aussi, j'essaie de consommer le plus "local" possible, surtout en ce qui concerne l'alimentation, mais... comme tu dis, la provenance des produits n'est pas toujours spécifiée ! Alors, dans ce cas, dans le doute je n'achète pas...
Consommons juste, consommons mieux !!! C'est aussi l'avenir de notre économie - et de nos emplois - qui est en jeu !
baia
Membre Actif

Date de naissance: 18/01/1964

MessageSujet: Re: Matériel dangereux   Mar 27 Juil - 10:11

Le soucis, c'est que sauf si on a des moyens suffisants, on est à la merci de ces mauvais fabriquants et de ses revendeurs véreux.

Une copine rombière à failli y laisser sa vie.
Pas trop de moyens, une selle achetée d'occase chez un sellier, très bien en apparence, et puis un jour elle passe sous un arbre au galop se penche en avant, la jument explose la jette et très gros traumatisme crânien avec perte définitive du goût et de l'odorat.
La selle a été ouverte et examinée par un sellier pro, arçon assemblé avec d'énormes clous rouillés et des agrafes, rembourrage papier journal, carton de cigarettes et plastique style bouts de cartes bancaires en morceaux.
Un des fameux clous entrait dans l'épaule de la jument depuis belle lurette, provoquant des soucis ostéo, puis le pétage de plombs final.

N'étant pas une pro de la sellerie et du matériel en général et mes moyens n'étant pas extensibles à l'infini, j'ai peu de matos, que j'ai mis un temps fou à choisir, mais c'est de la qualité.

C'est quand même dommage de voir que seuls les "riches" ont droit à leur sécurité et à celle de leur cheval.
ChrisHurricane
Membre Addict Total

MessageSujet: Re: Matériel dangereux   Mar 27 Juil - 10:39

Baia... c'est terrible ce que tu racontes.
Je crois aussi que nous sommes aussi dans une société où on veut tout, tout de suite...
Cela dit, je pense que la qualité n'est pas réservée qu'aux seuls gens aisés, dans la mesure où on accepte d'acheter moins futile... et patienter, économiser, pour s'acheter de la qualité...
Perso, j'ai attendu longtemps, mais je l'ai enfin eue ma selle Butet ! Bon d'occase d'accord... mais c'est une Butet !
Cela dit... avoir ne serait-ce qu'un cheval, c'est déjà avoir un certain train de vie qui n'est pas donné à tout le monde !! Je viens de m'en apercevoir (frais vétos énormes)... affraid
Luz
Membre Addict Total

Date de naissance: 23/11/1989

MessageSujet: Re: Matériel dangereux   Mar 27 Juil - 11:48

Mince alors !!! Ca aurait pû mal ce passer ! affraid !!!
http://yeguadacassyni.com/
vaÏdoso 24
Membre Addict Total

Date de naissance: 16/08/1977

MessageSujet: Re: Matériel dangereux   Mer 28 Juil - 19:13

Je crois aussi que nous sommes aussi dans une société où on veut tout, tout de suite...

100 % d'accord !!!

Cela dit, je pense que la qualité n'est pas réservée qu'aux seuls gens aisés, dans la mesure où on accepte d'acheter moins futile... et patienter, économiser, pour s'acheter de la qualité...
Perso, j'ai attendu longtemps, mais je l'ai enfin eue ma selle Butet ! Bon d'occase d'accord... mais c'est une Butet !
Cela dit... avoir ne serait-ce qu'un cheval, c'est déjà avoir un certain train de vie qui n'est pas donné à tout le monde !! Je viens de m'en apercevoir (frais vétos énormes)... affraid [/quote]
Nathalie Nikita
Membre Addict Total

Date de naissance: 13/11/1961

MessageSujet: Re: Matériel dangereux   Mer 28 Juil - 23:12

Je ne suis pas convaincue que le prx assure à 100% la qualité. Il y a certainement des produits de qualité abordables, pour exemple, j'ai acheté un filet le moins cher chez Dec... et 7 ans plus tard, c'est toujours le filet que j'utilise le plus fréquemment et il est en bon état.
Faut peut-être tater toutes nos guêtres ?
Pour la selle c'est encore autre chose, s'il faut la découdre pour voir ce qu'il y a dedans ... ben on est mal barré !
ChrisHurricane
Membre Addict Total

MessageSujet: Re: Matériel dangereux   Jeu 29 Juil - 0:06

Nathalie Nikita a écrit:
Je ne suis pas convaincue que le prx assure à 100% la qualité. Il y a certainement des produits de qualité abordables, pour exemple, j'ai acheté un filet le moins cher chez Dec... et 7 ans plus tard, c'est toujours le filet que j'utilise le plus fréquemment et il est en bon état.

C'est vrai aussi...
C'est pour ça qu'il est difficile parfois de se décider... car effectivement, on espère toujours qu'en mettant le prix, on en aura pour son argent.
Domar
Membre Addict

Date de naissance: 28/06/1957

MessageSujet: Re: Matériel dangereux   Jeu 29 Juil - 9:40

100 % d'accord !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

oh que oui la société de consommation tout court

et je veux .. je veux .. je veux ..combien de fois je l'ai entendu cette phrase

je veux un cheval , le matos qui va avec... je veux des tapis assortis , je veux deux ou trois selles
je veux un cheval super origines , je veux faire illusion à cheval , je veux ...
moins de 30 ans souvent et si plus c'est pire ....
http://www.exoticoetalonpre.com
vaÏdoso 24
Membre Addict Total

Date de naissance: 16/08/1977

MessageSujet: Re: Matériel dangereux   Jeu 29 Juil - 13:39

Domar a écrit:

100 % d'accord !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

oh que oui la société de consommation tout court

et je veux .. je veux .. je veux ..combien de fois je l'ai entendu cette phrase

je veux un cheval , le matos qui va avec... je veux des tapis assortis , je veux deux ou trois selles
je veux un cheval super origines , je veux faire illusion à cheval , je veux ...
moins de 30 ans souvent et si plus c'est pire ....

OH QUE OUI !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je veux ...je veux.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Matériel dangereux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1