Les chevaux de Dressage Ibérique

Forum dédié aux chevaux de dressage ibériques, pour tous les passionnés de ces races

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

PRESENTATION DES MEMBRES et NOUVELLES REGLES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ETANTEXAS
Membre Débutant

Date de naissance: 26/11/1986

MessageSujet: Re: PRESENTATION DES MEMBRES et NOUVELLES REGLES    Lun 12 Juil - 14:48

Personnellement je suis toute nouvelle inscrite, et c'est sur que la démarche est un peu déroutante au départ, mais après réflexion, dans la vraiment vie, est ce que quelqu'un d'entre vous s'est déjà incrusté dans une réunion ou il n'avait mis les pieds, sans dire : "bonjour, je m'appelle XXXXXXX, je suis VVVVVVV dans la vie, enchanté de faire votre connaissance !!! ", avant de prendre la parole ??? !!!! scratch
A mon avis très peu !!!!

donc pour ma part, une présentation complète, je trouve ca normale !

Après pour les 50 messages, c'est vrai, c'est un peu beaucoup, mais si c'est la règle, c'est la règle, je respecte le faite que l'admi ne puisse pas faire du cas par cas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ETANTEXAS
Membre Débutant

MessageSujet: Re: PRESENTATION DES MEMBRES et NOUVELLES REGLES    Lun 12 Juil - 14:55

Question :

etant nouveau membre du forum, comment je fais pour créer un post sur mon cheval alors que j'ai un accès restraint ? scratch
Pénélope
Administrateur

Date de naissance: 25/07/1975

MessageSujet: Re: PRESENTATION DES MEMBRES et NOUVELLES REGLES    Lun 12 Juil - 15:37

Salut Sandy

tu passes en membre premium des l instant que tu as fais ta presentation complète la régle des 50 messages étant lourde on a decidé de pour l instant d'essayer avec l unique présentation

voila

a +

bisous

sandrine

ETANTEXAS
Membre Débutant

MessageSujet: Re: PRESENTATION DES MEMBRES et NOUVELLES REGLES    Lun 12 Juil - 15:47

Merci Madame !!!!! cheers
Taaroa
Membre Débutant

Date de naissance: 05/10/1986

MessageSujet: Re: PRESENTATION DES MEMBRES et NOUVELLES REGLES    Ven 30 Juil - 14:01

Ah ca m'interesse ce post!
Donc si je comprends bien il faut juste se présenter pour etre accepté dans tout le forum? Effectivement les 50 messages mes faisaient peur, etant peu bavarde.. De plus les sujet qui m'interesse et où j'aurais volontier participé sont fermés...

Enfin bref, tout va bien si je suis acceptée juste avec ma présentation (ce qui devrait etre bientot le cas j'espere vu que je me suis présentée hier Smile )
Pénélope
Administrateur

MessageSujet: Re: PRESENTATION DES MEMBRES et NOUVELLES REGLES    Ven 30 Juil - 14:12

Salut

tu as poste ici quand je te basculais sur les premium lol!

maintenant c'est bon normalement tu as acces a tous

tiens moi au courant si tu as un soucis

a+

Sandrine

Poussin
Membre "t'est encore sur le forum!!"

Date de naissance: 22/01/1973

MessageSujet: Re: PRESENTATION DES MEMBRES et NOUVELLES REGLES    Ven 30 Juil - 15:12

Coucou

j'ai rattrapé mon retard sur ce post, désolée Sandrine de mon absence à ce moment là. Comme tu les sais j'avais vraiment besoin de repos mais du coup je t'ai laissée bien seule dans la tourmente . Sad Vraiment désolée miss !

Je voulais juste donner quelques précisions sur cette décision même si bien sur je comprends que cela puisse être refroidissant pour les nouveaux arrivants :

Ce que je voulais préciser c'est qu'il arrive malheureusement, comme vous l'a dit Sandrine, que des personnes se déchainent, bien planquées derrière leur pseudo.
Lorsqu'une personne s'emporte ou manque de respect à un autre membre, nous lui mettons une remarque (visible par tous ou pas selon les cas) pour lui demander de se calmer et de rester dans un débat cordial même si les points de vues divergent.

Nous avons cependant pris la décision de supprimer tout simplement tout propos qui a un caractère agressif, insultant ou n'ayant pas sa place sur ce forum et qui en perturberait la tranquillité, ainsi que les publicités abusives (genre poster 10 fois une annonce dans tous les sujets !!! ca s'est vu ... Rolling Eyes !).

Il nous est plusieurs fois arrivé de supprimer une phrase ou un message (en avertissant bien sur l'auteur des raisons soit directement sur le message, soit par MP lorsque cela n'a aucune place en public) ...

Ceci pour préciser que même si vous n'avez pas eu connaissance de ces débordements, ils ont bel et bien existes et nous ont incité a prendre ces nouvelles mesures.

Quand à la présentation, elle nous permet de situer un peu mieux chaque membre et de savoir également dans quelle catégorie il se situe (éleveur, marchand, cavalier, selliers, profs etc... ). Cela permet effectivement de se connaitre et cela nous permet aussi , pour le bien de tous, de savoir dans quelle catégorie chaque personne doit poster et de faire ainsi au maximum pour que ce forum deviennent un lieu d'échange et d'information claire et surtout pas un lieu de marchandage, intox ou de publicité abusive dont certains profiteraient injustement au détriment de ceux qui respectent les règles.

Donc oui il y a désormais un ticket d'entrée à avoir dans ce forum et il s'obtient simplement en se présentant et le déblocage de votre compte peut s'obtenir en deux temps trois mouvements à partir du moment où vous respectez cette règle.

Je me joins donc à Sandrine pour nous excuser des désagréments que cela peut causer au nouveaux membres mais sachez que nous faisons cela dans un soucis de conserver la cordialité mais aussi l'équité sur ce forum.

bonne journée à tous !

Lydie

lusitallu
Membre Régulier

MessageSujet: Re: PRESENTATION DES MEMBRES et NOUVELLES REGLES    Ven 30 Juil - 22:21

Voilà , je rentre de vacances et je trouve du changement ! Il est certain qu'imposer un nombre de messages peut rebuter certains mais laisse le temps de juger de la courtoisie de chacun... C'était bien le cas sur le FI et je trouvais ça motivant.
Par contre lorsqu'on ne possède pas son propre cheval , qu'on n'est pas éleveur... il se peut que la participation soit un peu restreinte !!! Même si on aime bien partager les expériences des autres sans pour autant intervenir !...
Mais je suis d'accord : il faut conserver une certaine cordialité au forum.

Ps: Inscrite depuis le début (ancienne du FI), il me semble bien m'être présentée en bonne et due forme .... et je suis toujours "débutante"
Pénélope
Administrateur

MessageSujet: Re: PRESENTATION DES MEMBRES et NOUVELLES REGLES    Sam 31 Juil - 9:28

Salut Lusitallu

Il y a eut des bugs et on finalise au cas par cas ...

Mais un petit signalement et hop on te fait basculer dans les premiums !!!

LOL

désolé du bazar

Smile

a.+

Sandrine

lusitallu
Membre Régulier

MessageSujet: Re: PRESENTATION DES MEMBRES et NOUVELLES REGLES    Sam 31 Juil - 9:52

beaucoup !!
lenebus
Nouveau Membre

Date de naissance: 14/04/1984

MessageSujet: Re: PRESENTATION DES MEMBRES et NOUVELLES REGLES    Mer 7 Sep - 16:23

bonjour,
toute nouvelle sur ce forum, j'ai essayé (après avoir fait ma présentation, normal...) de réponde a un sujet dans la partie dressage a pied.. et je n'ai pas pu.
je dois attendre ma validation alors? ou alors il y a juste certaines pages du forum qui me sont autorisées, pendant quelques temps? si oui, lesquelles?
http://www.sellerie-talaron.net
Pénélope
Administrateur

MessageSujet: Re: PRESENTATION DES MEMBRES et NOUVELLES REGLES    Lun 12 Sep - 12:50

Lenebus

compte premium activé tu peux poster partout maintenant

a+

Sandrine

Littlefairy
Nouveau Membre

Date de naissance: 31/03/1985

MessageSujet: Re: PRESENTATION DES MEMBRES et NOUVELLES REGLES    Mar 20 Sep - 10:32

Bonjour, j'ai une question. Je ne peux pas voir les photos sur les posts st ce que c'est car je suis nouveau membre?
Pénélope
Administrateur

MessageSujet: Re: PRESENTATION DES MEMBRES et NOUVELLES REGLES    Jeu 22 Sep - 22:24

Les nouveaux membres et les invites peuvent lire le forum mais pas voir les photos ni écrire sur les posts sauf le post de présentation :-)

Je t ai activé le compte premium et comme ça tu as accès a tout en lecture et écriture cheers

A+

Sandrine

PRESENTATION DES MEMBRES et NOUVELLES REGLES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3